Nature Corner > Produits  > Bien-être  > Arrêter de fumer avec les huiles essentielles

Arrêter de fumer avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent lutter contre l’accoutumance mais chassent aussi les autres effets secondaires, comme les problèmes de sommeil ou d’odorat.

Les huiles essentielles pour apaiser son envie de fumer

Dans un premier temps, votre corps a besoin de se désintoxiquer. Ensuite, c’est votre esprit qui prend le relais. Pour rester fort et soutenir votre volonté, plusieurs huiles essentielles peuvent vous rasséréner. Elles sont très efficaces pour combattre le geste du fumeur.

  • L’huile essentielle d’orange douce, à placer dans le diffuseur ou à renifler à même le flacon. Placez aussi une goutte dans le creux du poignet pour calmer votre tension.
  • L’huile essentielle de poivre, qui a fait l’objet d’études cliniques, est également très efficace lorsqu’elle est respirée par la bouche, dans un dispositif qui imite la cigarette (demandez conseil à un tabacologue).
  • Le santal, diffusé dans l’air est enfin un excellent anti irritabilité, qui adoucit la sensation de privation que le corps peut ressentir pendant le sevrage à la nicotine.
  • Le laurier noble est utilisé dans toutes les situations de combat contre une addiction. Il vous permet d’être plus fort mentalement, de croire en vos capacités. A placer aussi dans le creux du poignet et à respirer aussi souvent que vous en éprouvez le besoin.
  • La camomille romaine quant à elle vous aide à retrouver votre zen face à l’anxiété, en apaisant instantanément le système nerveux central. Elle remplace de manière efficace et saine la cigarette que l’on fume quand on est stressé et vous pouvez aussi la respirer à même le flacon.

Les huiles essentielles pour compléter votre sevrage

D’autres huiles essentielles peuvent apporter une solution aux problèmes associés à l’arrêt de la cigarette.

  • L’essence de cannelle vous aide à contrôler vos envies de grignotage. A respirer aussi souvent que nécessaire, après avoir posé une goutte à l’intérieur du bras.
  • Les huiles essentielles de marjolaine, de lavande vraie ou de romarin ont des effets sédatifs et vous aident à trouver le sommeil, en toute sérénité. A masser avec de l’huile végétale sur le thorax.
  • Enfin, les huiles essentielles de mandarine et de petit grain de bigarade diffusées dans l’air vous aideront à retrouver l’odorat rapidement.

Merci à Sophie de Idée Cadeau original pour cet article.

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website