Nature Corner > Produits  > Bien-être  > Bougie Jarr cire de soja : esthétique, parfumée et respectueuse de la nature

Bougie Jarr cire de soja : esthétique, parfumée et respectueuse de la nature

Une fois n’est pas coutume ! Nature Corner vous présente un produit connu de tous : la bougie. Mais celle-ci est entièrement naturelle et respectueuse de l’environnement.

Musique romantique, lumière tamisée, une douce senteur flottante… Les bougies se sont invitées à nos ambiances festives et raffinées. Elles éternisent le côté agréable des dîners aux chandelles et leurs parfums émerveillent ou réveillent nos sens et nos coeurs. C’est surprenant que de simples bougies nous entrainent dans une atmosphère conviviale, intime et nous convient à la relaxation et au bien-être. C’est pour cette raison que Nature Corner met en avant cette semaine : la bougie Jarr cire de soja, un produit tout en flamme de notre partenaire L’arbre à bulles qui regorge de bienfaits et agit de manière magique !

cire de soja, bougie

2 raisons majeures pour adopter la Bougie Jarr cire de soja 

Une bougie amie de la nature  

Elle n’est ni fabriquée à partir de paraffine ni à partir de cire d’abeille. La cire de soja est le seul composant qui la constitue. 100% naturelle, la cire de soja a l’avantage d’être moins polluante que la paraffine et moins chère que la cire d’abeille. Outre son composant naturel, les bougies Jarr ont été coulées dans des pots de confitures recyclés. Et pour un geste encore plus respectueux de la nature, la bougie elle-même est un produit recyclé et recyclable.

Sa fabrication est entièrement artisanale, la bougie Jarr a été façonnée à la main, à la manière traditionnelle.

Une bougie qui anime les soirées estivales

Les soirées interminables (dans le bon sens du terme ! :-)) caractérisent l’été. Et une soirée réussie est inconcevable sans bougies. Avec la bougie Jarr, vous n’avez plus à changer de bougie durant toute la soirée. Grâce à la mèche en bois qui remplace celle en coton, utilisée traditionnellement, la bougie Jarr dure plus longtemps. Les 350 ml de bougie Jarr, faisant la taille de 8cm de diamètre et de 11,5 cm de hauteur éclairent pendant environ 50 heures.

A la cire de soja, des parfums de rose fleurie ou vanille (ballerine) y ont été ajoutés. Ce qui gratifiera votre intérieur d’une émanation légère et accueillante. Et pour la touche festive, faites vos choix entre les trois colories existantes : Blanc Origine, Munio Candela et Létonie. La bougie Jarr complètera l’atmosphère nuit magique que vous espérez en été.

Cire de Soja VS cire d’abeille et paraffine

Après les ingrédients ancestraux, telles les graisses animales, qui ont servi pour fabriquer les bougies, la paraffine, la cire végétale et la cire d’abeille sont devenues les composants essentiels des bougies actuelles.

Toutefois certaines substances contenues dans leur fabrication peuvent heurter la santé. C’est pourquoi le choix des bougies doit se faire avec minutie sans pour autant abandonner leurs vocations premières : éclairage d’ambiance, parfum et esthétique.

shutterstock_92923519D’abord, la paraffine ou graisse minérale, elle est obtenue lors du procédé de raffinage du pétrole. Originellement de couleur blanche, le rajout de colorant et de l’encens aux bougies en paraffine est possible. Cependant, le toluène, le benzène, le formaldéhyde et l’acroléine qui s’en dégagent après leur combustion sont qualifiés toxique par l’OMS. Ainsi, les bougies en paraffine ne sont pas conseillées pour les maisons mal aérées et pour les personnes qui ont des voies respiratoires fragiles.

En deuxième option, la cire d’abeille. Elle est naturellement aromatisée par les pollens et les débris de fleurs qui la composent. Elle a des vertus thérapeutiques contre les allergies et libèrent une émanation florale agréable. Mais les pesticides ont réduit la population d’abeille depuis 1998. De ce fait, la bougie en cire d’abeille revient chère et sa collecte n’est pas toujours faite de manière durable. La bougie en cire d’abeille est dès lors devenue un produit de luxe.

Reste alors l’alternative de la cire végétale. Pouvant être à base de jojoba, d’huile de coprah, soja et de carnauba, les cires végétales sont nettement moins toxiques et ne gaspillent pas des précieux produits du travail des abeilles. Ainsi, elles sont vendues à des prix abordables et n’ont aucun effet secondaire sur la santé. De plus, elles ne contiennent pas du tout ou très peu de graisse minérale, ce qui les rendent encore plus saines.

Osez adopter des gestes écoresponsables dans votre quotidien, pour l’intérêt général !

evening, diner candle

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website