Nature Corner > Actualités  > C’est parti pour les grillades dans le jardin !

C’est parti pour les grillades dans le jardin !

Avec les beaux jours qui s’annoncent, tellement de projets sont en route et parmi eux, l’incontournable grillade dans le jardin. Et c’est partie pour un merveilleux été, plein de joie, en famille ou entre amis sans compter les enfants qui se feront un plaisir de jouer à l’extérieur. Le soleil est enfin là et plus rien ne vous empêche de convier vos proches à un après-midi ou une soirée grillade. Aménagez votre terrasse ou votre jardin et sortez toute l’artillerie pour un moment de détente assuré. Pour ce faire, choisissez le bon matériel pour des grillades parfaitement réussies.

Optez pour le classique barbecue

Le barbecue est sans aucun doute la façon de griller la plus connue de tous. C’est le classique même de la grillade et ceci est surtout dû à son concept à la portée de tous. Il suffit d’un gril sur un grand tas de braises, d’un couvercle qui est facultatif et le tour est joué. Vous aurez alors le choix entre un barbecue au charbon, au gaz ou électrique. Une fois la liste de vos convives prête, il est temps de dresser celle des ingrédients dont vous aurez besoin. Si vous penchez d’ailleurs pour une grillade-party façon barbecue, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour ce qui est des mets. Effectivement, vous pourrez mettre à l’honneur de gros morceaux de viandes, de volailles ou de poissons. Comme le barbecue permet une cuisson entière, ce sera une occasion pour vous de rassasier vos invités en leur offrant un pur délice en bouche !

Grillade-barbecue_2

Préférez la modernité, la plancha

Si pour beaucoup la grillade se résume au barbecue, certains ont déjà adopté la plancha, beaucoup plus moderne et efficace. La plancha est très pratique pour les grillades dans le jardin. Faite d’une plaque en acier inoxydable, elle se différencie entièrement du traditionnel barbecue par sa surface entièrement lisse. Mettez donc à profit vos talents de cuisinier et testez mille et une recettes qui ne se font qu’à la plancha. Saucisses, steaks, crevettes, calmar, poulet et autres viandes n’attendent qu’à se faire déguster. Profitez-en pour y faire dorer vos rondelles d’aubergines ou de courgettes.

Le grand retour des grillades au brasero

Si autrefois, le brasero était destiné à se réchauffer, de nos jours, il est plus utilisé à des fins gourmandes. En effet, pour les puristes des grillades en été, le brasero est à la fois plus fonctionnel, mais aussi, plus avantageux. Un retour vers le passé, tendres souvenirs d’enfance… essayer la grillade avec ce matériel ! Beaucoup l’ont fait et y ont trouvé goût. Alimenté à l’aide de charbon, le brasero permet de choisir la cuisson de sa viande : une viande entièrement grillée, saignante ou cuite à point. Et pour plus d’ambiance en famille lors d’un pique-nique, rien de mieux que le brasero pour se réchauffer. Les jeunes seront d’autant plus ravis qu’ils resteront minuit passé pour profiter du feu et de la nuit à la belle étoile.

 

Autant dire que cet été, les gourmands seront servis et il est hors de question de laisser passer ces beaux jours sans en profiter. Il est temps pour vous de choisir le matériel qui vous serait plus profitable et de vous mettre à table !

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website