Nature Corner > Produits  > Chapeaux : protection et style

Chapeaux : protection et style

Plusieurs personnes pensent que le port d’un chapeau est tombé en désuétude. Erreur ! Outre que c’est un accessoire de mode très tendance, il fait partie de tout un art de vivre. Michael Jackson avait sa propre marque de fabrique, et en a lancé 274 à son public, lors de ses spectacles. Rafael Nadal, pour ses 28 printemps, en 2014, en portait un exprès. Pharell Williams en porte un lors de la cérémonie des Grammy Awards. Quand bien même qu’il aurait été critiqué et qualifié d’immonde, les enchères lui ont attribué le prix très respectable de 44 100 dollars américains !
Incontournables, les chapeaux se rencontrent un peu partout : dans les soirées strass et glamours, sur la tête des stars, des amateurs de sports, des plagistes, des vacanciers… Les chapeaux, c’est une mode qui ne passe pas ! Et bien pratique en randonnée, dans la nature, lors des balades… D’où Nature Corner ne peut pas s’empêcher de vous en parler !

fille été chapeau

Chapeau en été

C’est l’été. Le soleil de plomb, à la fois brillant et caniculaire, torture nos rétines fragiles et nos visages. Pour les plages et autres activités outdoors, adoptez la solution radicale et efficiente : mettez un chapeau sur votre tête !
Nature Corner vous propose deux chapeaux pour vous accompagner au quotidien. Pour votre look et pour votre confort.

 Le Chapeau TH5 – moka

C’est un chapeau fabriqué avec de la fibre de chanvre, la fibre la plus naturelle et la plus robuste au monde. TH5 résiste à la pluie, à l’eau salée et aux moisissures. Naturellement, il protège du soleil et dispose d’un Indice de protection solaire (IUP 50+), soit une protection maximale. Un design harmonieux complète le tout. Autant de qualités qui font de lui un chapeau idéal pour cet été 2015.

chapeau en fibre de chanvre

Le Chapeau Papyrus Brim Sun

Sa matière de fabrication est explicite : ce couvre-chef est fabriqué en paille de papier. De la fibre végétale très perméable à l’air qui offre une grande respirabilité à votre tête. Une doublure en Supplex protège du soleil avec un indice UPF 30. Et pour une utilisation encore plus pratique, le chapeau Papyrus Brim Sun est doté d’un cordon réglable, pour les fois où le vent soufflerait trop fort !

fibre papyrus chapeau

Protection du crâne et des yeux

30 à 40 % de la chaleur du corps s’évacue par la tête. Avoir un chapeau bien aéré en été est essentiel tout comme se couvrir la tête en hiver pour se garder au chaud. Porter un chapeau, c’est ainsi se protéger de l’insolation, un des risques liés à l’exposition au soleil. Si elle n’est pas mortelle, elle peut provoquer une déshydratation et une augmentation de la température du corps.

Quant à l’ophtalmie, cette petite sensation de sable dans les yeux conduit à une cécité temporaire. Elle est provoquée par l’exposition prolongée au soleil et est stressante et douloureuse. Raison de plus pour porter un chapeau adéquat.

Certes l’été c’est le moment le plus prisé de l’année, mais adoptez des gestes simples pour rester en bonne santé et ainsi profiter pleinement du soleil.

Sympa… non ? Et on a eu raison de vous en parlez… non ?

chapeau protection soleil

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website