Le dernier numéro de la revue « Image & Nature » nous emmène en reportage nature à la découverte de la biodiversité exceptionnelle de Madagascar. Cinquième plus grande île du monde, Madagascar brille par sa singularité. Sommes-nous en Afrique ? En Asie ? Ni l’un ni l’autre à en croire son exceptionnelle biodiversité, sans équivalent sur Terre. Royaume des caméléons et des lémuriens, Madagascar a choisi « l’arbre du voyageur » comme emblème. Pour le photographe animalier, le ton est donné…

Le guide pratique de ce numéro vous donnera trucs et ficelles pour photographier le chevreuil. Depuis plusieurs décennies maintenant, le chevreuil est sans doute le mammifère sauvage le plus fréquemment observé dans la nature en France. Pour autant, aucun amoureux de la vie sauvage ne reste insensible au regard effronté d’un brocard, surpris au détour d’un sentier, ou à la grâce et l’élégance d’une chevrette qui s’éloigne en bondissant. C’est à la découverte du plus petit cervidé d’Europe qu’Image & Nature nous convie dans cet article.

Au niveau pratique optique photo, Image & Nature nous présente les différentes possibilités pour la recherche de la longue focale. La recherche du grossissement le plus important possible en photographie peut relever de plusieurs raisons. Cela peut être l’obtention d’un document photographique lors de l’observation d’un oiseau rare ou nécessitant une identification ultérieure, le suivi le plus discret possible d’espèces farouches ou sensibles au dérangement, ou encore la photographie d’espèces de petite taille à longue distance (cas typique des petits passereaux en forêt équatoriale).

Vous découvrirez encore plein d’autres articles dans ce numéro de 116 pages, très riche en illustrations.

A lire sans attendre…

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone