Nature Corner > Produits  > Randonnée  > Des sandales pour une allure de déesse et une santé de fer !

Des sandales pour une allure de déesse et une santé de fer !

Etonnant ! Nature Corner sort des sentiers battus pour s’aventurer sur le sujet des sandales !!!

Nos pieds décrivent notre santé et notre culture. Les Chinoises les aimaient très petits. D’un simple caprice d’un empereur qui demanda à sa concubine de se bander les pieds pour l’exécution de la « danse du lotus », danse traditionnelle chinoise, cette pratique est devenue une coutume et une tradition symbolisant la richesse et la distinction. L’éthiopien Abebe Bikila, double champion olympique de marathon (1960 et 1968) les a pleins de cors. Habitué à s’entraîner sans chaussures, il n’était pas en mesure d’en mettre lors des Jeux Olympiques de 1960, si bien qu’il s’est présenté les pieds nus.

Ne pas porter des chaussures dans la vie quotidienne ? De nos jours, c’est quasiment… impossible c’est pourquoi nos pieds sont trop souvent « malmenés » dans des souliers qui ne nous conviennent pas toujours. Trop serrées, mal aérées ou tout simplement inadaptées de par leurs formes (à talons hauts ou trop plates…), les chaussures sont sources de mycoses, de mauvaise odeur, de maux de dos ou de maux de genoux. Nos pieds s’en retrouvent tout déformés. Alors, dites non aux chaussures qui vous font souffrir et offrez-vous en de bonnes paires : confortables, hygiéniques et qui conviennent à vos activités.

Cet été, honneur aux sandales

Les sandales reviennent en force cet été : elles offrent aération, confort et stabilité. Qui ose dire que « mode » ne rime pas avec « nature » ? Pour vos trekking et vos ballades citadines, offrez les meilleures conditions à vos pieds. Et avec beaucoup de style, s’il vous plaît.

Nature Corner présente les sandales keen uneek black/ blue danube.

Keen Uneek danube bleu

Des chaussures innovantes à la fois adaptées aux activités de plages et aux activités de ville ! Deux cordelettes ont été tressées pour donner sa forme générale : tennis. Un cordon en polyester est associé avec un cordon en polyamide pour allier souplesse et résistance. Pour amortir vos pas, Uneek est surmonté de semelles intercalaires en polyuréthane, très légères, durables et réutilisables.

Des sandales très saines et très esthétiques pour des femmes de goût. Conjuguez bien-être et élégance avec ces sandales Harborview de Timberland. Entièrement en cuir, elles sont imperméables.

Même les semelles intercalaires EVA donnent souplesse et stabilité par rapport au sol.

sandales timberland élégantes

Insolite : les chaussures, des éléments de datation plus précise que le carbone 14

La technique se base, non pas sur la mesure des activités radioactives du carbone 14 contenu dans la matière organique dont on veut connaître l’âge absolu, mais sur la typologie.

Cette méthode est utilisée en archéologie, car elle repose sur l’évolution d’un objet d’après sa forme, son décor et les matériaux utilisés. Ainsi, d’après les archéologues, les chaussures sont des objets de datation par excellence parce qu’elles évoluent rapidement et permettent une datation plus précise que la datation au carbone 14.

Enfin – gloups – une bonne raison pour chausser les morts avant de les enterrer !

sandales cailloux vacances beau temps

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website