Nature Corner > Actualités  > Dernières nouvelles  > Dimanche 21 juin : Journée Mondiale de la Girafe

Dimanche 21 juin : Journée Mondiale de la Girafe

WGD-2015-LDH-900Nous sommes trop peu à le savoir ! Ce dimanche 21 juin, c’est la Journée Mondiale de la Girafe (« The World Giraffe Day »). En 1998, le nombre total de girafes en Afrique a été estimé par l’UICN (Union International pour la Conservation de la Nature) à plus de 140.000 individus. En 2013, les estimations établissent la population à moins de 80.000 individus. En effet, dans certaines zones traditionnellement considérées comme l’habitat d’origine de la girafe, les effectifs ont diminué d’environ 65 %. Le saviez-vous ? : la girafe a disparu dans 7 pays africains. La Giraffe Conservation Foundation se bat chaque jour pour cette espèce exceptionnelle et unique.

N’hésitez pas à consulter le site internet de cette fondation – uniquement dans le monde – où vous trouverez une foule d’informations, en anglais, sur la girafe mais également un « guide conservation » très bien fait en français et fort complet pour en savoir plus sur cette espèce animale exceptionnelle.

Guide-conservation

 

Ainsi que les différents posters informatifs, également très bien faits.

Quant à la girafe dans la boutique Nature Corner, c’est par ici.

Conservation-Guide-Poster-WGD-2015_lr-light      Conservation-status-Distribution-poster-WGD-2015_lr-light      Giraffe-Subspecies-Poster-WGD2015_LR-1-light

 

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website