Nature Corner > Produits  > Alimentation et boissons bio  > Miel Famille Mary, partenaire de Nature Corner

Miel Famille Mary, partenaire de Nature Corner

Famille-Mary-1

Le miel, c’est bon pour la santé ! Et Famille Mary en a fait le coeur de son métier. Producteur de nombreux miels, Famille Mary est partenaire de Nature Corner.

Apiculteur depuis 1921, Famille Mary est propriétaire de 1300 ruches. L’histoire de cette famille peu ordinaire est née de la passion de Jean Mary pour le monde des abeilles. Passionné d’Apiculture, il produit et vend son miel sur les marchés de La Baule dès 1936.
Installée au coeur d’un moulin à eau du 16ème siècle : Beau Rivage, en Anjou, au sud de la Bretagne, Famille Mary fait partager sa passion familiale du miel et trésors de la ruche, transmis de père en fils depuis 3 générations.
Famille Mary a pour mission de faire découvrir les trésors des abeilles : Miel, Gelée royale, Propolis, Pollen des fleurs… récoltés en terroirs préservés, dont regorgent nos belles régions et terroirs.
Depuis 90 ans, Famille Mary contribue à l’équilibre de vie grâce aux produits des abeilles, en respectant la planète.

Vous trouverez tous les produits de Famille Mary sur Nature Corner.

Famille-Mary-2

La ruche, source de vie et de bien-être nous offre des produits fabuleux :

  • Le miel : aliment mieux-être. Le miel est le plus remarquable des produits de la ruche. C’est un produit entièrement naturel, qui prend naissance à partir du nectar que les abeilles butinent sur les fleurs. Il contient des vitamines, des sels minéraux, des enzymes, des acides aminés, des acides organiques et des substances aromatiques.
  • Bienfaits de la gelée royale. La gelée royale est constituée : de protéines est le produit de la ruche le plus riche en acides aminés et en vitamines… Les vertus de la gelée royale sont légendaires depuis des millénaires. Elle est d’une totale innocuité, elle présente des avantages nutritifs.
  • Le pollen des fleurs : sources de fibres. Récolté sur les fleurs, le pollen assure la pérennité des plantes et fleurs et assure à l’abeille la nourriture protéique essentielle de la ruche. C’est un aliment très riche en éléments nécessaires à l’organisme.
  • La propolis, désinfectant naturel. En grec, propolis signifie « devant la cité », car c’est à l’entrée de la ruche que les abeilles déposent une grande quantité de cette substance qu’elles récoltent sur certains bourgeons d’arbres.
  • L’utilisation des produits de la ruche en cosmétique : Depuis la plus haute Antiquité, les vertus adoucissantes du miel sont reconnues. De plus, par son action sur la circulation périphérique, le miel nourrit l’épiderme.

Famille-Mary-3

 

Et si vous voulez tout savoir sur le miel, tout savoir sur les abeilles, découvrir de délicieuses recettes au miel, n’hésitez pas à consulter le site de Famille Mary.

Vous trouverez également des informations sur Nature Corner.

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website