Nature Corner > Actualités  > Activités et agenda  > Festival de l’Oiseau et de la Nature – Picardie

Festival de l’Oiseau et de la Nature – Picardie

Festival-Oiseau-AfficheLe prochain Festival de l’Oiseau et de la Nature se déroulera du 25 avril au 3 mai à Abbeville et environs, en Baie de Somme (Picardie). Très certainement un des plus chouettes festivals de France et même d’Europe !

A voir sur le site des organisateurs où vous trouverez une présentation complète du Festival, toutes les infos pratiques, le programme, …

Festival-Oiseau-logoChaque année, le Festival propose une programmation riche et variée : sorties nature, expositions photo et d’art animalier, animations pour les enfants… C’est ainsi que près de 350 sorties nature vous emmèneront à la découverte de nombreuses espèces d’oiseaux, d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Accompagnés d’un guide nature, vous découvrirez la diversité des milieux naturels picards rares et préservés de la Baie de Somme, de la Vallée de la Somme et de l’arrière-pays picard.

Festival-Oiseau-1

Retrouvez également :

  • Le Festival des enfants. Des sorties nature guidées et des ateliers manuels sont également au programme afin de sensibiliser les plus jeunes à la protection de la nature de façon ludique.
  • Nouveauté 2015 : Les Zoizillons ! Cet espace dédié aux plus jeunes rassemblera au sein du Parc d’Emonville d’Abbeville une multitude d’activités destinées aux enfants : spectacles, contes, jeux, manèges…
  • La photographie animalière. Plusieurs expositions seront programmées durant toute la semaine : Abbeville accueillera les « 34 Merveilles du monde » au Parc d’Emonville, tandis que la Nouvelle-Zélande et ses protecteurs seront mis à l’honneur à Saint-Valery sur Somme. Le Concours International de photos d’oiseaux et le Concours «Mon plus beau coin nature de Picardie», donneront lieu à deux expositions exceptionnelles : la première, présentée comme chaque année au Crotoy, et la seconde à Cayeux sur Mer.
  • Le week-end du 1er mai sera, quant à lui, une occasion unique de prolonger le plaisir des yeux. En effet, durant 3 jours, une vingtaine de photo- graphes amateurs et avertis, des professionnels et des grandes marques seront réunis au Crotoy, à l’occasion des « Rencontres de la Photo Nature » parrainées cette année par le photographe de renom, David ALLEMAND.
  • L’art et la nature. Des artistes peintres et sculpteurs vous présenteront leurs créations animalières à l’Office de Tourisme d’Abbeville.
  • Le Concours Film. Le Festival est l’occasion unique de présenter une nouvelle sélection de films récents en provenance des 5 continents. Une trentaine de documentaires sera ainsi projetée au jury présidé par Jérôme MAISON, qui désignera les lauréats et remettra les prix lors de la soirée de Gala le samedi 2 mai.

Le plaisir de partager, de faire de belles rencontres, de s’émerveiller, c’est ce que vous propose cette 25ème édition !

Festival-Oiseau-2

Photos : source : Festival de l’Oiseau.

Festival-Oiseau-4

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website