Quel plaisir à nouveau de lire le dernier Nat’images qui vient de paraître. La couverture est occupée par le colibri. Familier des forêts tropicales dans lesquelles il se rend à intervalles réguliers, Maxime Aliaga s’est pris d’affection pour les colibris, oiseaux minuscules et colorés dont la vivacité est un défi permanent pour le photographe. Nat’images nous explique comment les photographier.

Mais vous découvrirez également dans ce numéro l’envahisseur qui venait du chaud. Nouveau symptôme du réchauffement climatique, la présence de l’élanion blanc sous nos latitudes devrait se pérenniser au cours des prochaines décennies. Grégory Odemer ne s’en plaindra pas, lui qui depuis quelques années déjà photographie l’oiseau aux yeux flamboyants sur la plage d’Ariège.

Le rollier d’Europe occupe également ce numéro. Depuis près de dix ans, Jérôme Guillaumot étudie l’un des plus beaux de nos oiseaux. En 2015 et 2016, il a entrepris un suivi à vocation scientifique afin d’en apprendre davantage sur l’espèce. Un suivi pour lequel les outils photographiques et vidéo ont joué un rôle de tout premier ordre.

Nat’images nous parle également d’un petit mammifère – le hérisson – que nous adorons chez Nature Corner et qui est en forte diminution, entre autre victime du trafic routier. Petit mammifère nocturne et insectivore à la frimousse attachante, le hérisson est une pacifique boule de fils qui sait se montrer piquante au besoin. un mode de protection à l’efficacité éprouvée puisque les ancêtres directs de l’espèce seraient apparus il y a plusieurs millions d’années. Piquons-nous dans Nat’images au jeu de la découverte.

Le voyage de ce numéro nous emmène en terre d’Irlande. A l’automne 2016, Emmanuel Boitier a réalisé un vieux rêve, celui d’arpenter la terre d’Irlande. Pendant trois semaines, il a parcouru les routes et sentiers de la côte ouest, en suivant l’une des plus belles routes côtières du monde, la Wild Atlantic Way. Il nous raconte sa balade irlandaise et détaille sa vision de la photographie paysagiste.

Un numéro à lire !

Et retrouvez également dans la boutique Nature Corner tous les magazines nature disponibles.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share on Facebook30Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone