Nature Corner > Produits  > Bien-être  > La Gelée Royale : un remède miracle

La Gelée Royale : un remède miracle

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la gelée royale, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est. Si tel est le cas, vous tombez sur le bon site !


La Gelée Royale : d’où vient-elle exactement ?

Selon une étude réalisée sur les abeilles, si une ruche regroupe plus de 60.000 ouvrières, la colonie doit trouver une nouvelle reine et former ainsi un autre essaim. De ce fait, la première reine est obligée de partir avec une partie de la colonie pour laisser place à la nouvelle.
Mais vous vous demandez sûrement comment les ouvrières choisissent-elles leur nouvelle reine ? Et bien, c’est tout simplement magique. En effet, les nourrices des jeunes abeilles vont sécréter un “lait magique”, appelé Gelée Royale qu’elles donneront uniquement aux plus jeunes larves durant leur trois premiers jours. En buvant ce lait, la future reine se distinguera facilement, car elle croît deux fois plus vite que ses semblables et vivra 40 fois plus longtemps que les simples ouvrières. Cette gelée lui donne également d’autres privilèges, comme le fait d’être une pondeuse infatigable, très active, etc.


Les vertus de la gelée royale

Outre le fait de contenir de précieuses vitamines, la gelée royale est également très riche en minéraux (fer, calcium, etc.), en hormones sexuelles ou encore en acides aminés.
Ses effets sur l’organisme sont aussi innombrables : elle régénère les fonctions vitales, favorise l’oxygénation des tissus, accroît la sexualité, lutte contre la grippe et l’herpès, etc. De plus, elle est adaptée à tous les âges, surtout pour les personnes actives.
Et cela ne s’arrête pas là ! La gelée royale peut aussi prendre soin de votre peau en revitalisant les cellules. Elle est souvent sollicitée pour ses effets anti-âge et sa faculté à réduire les tâches de pigmentation.
Enfin, la gelée royale combat efficacement le stress et la dépression, en instaurant un bien-être intérieur optimal. Les enfants ne sont pas en reste dans cette histoire ! La gelée royale favorise leur acuité intellectuelle et leur mémoire.

En bref, mère nature nous a gâté avec ce remède miracle bio. À nous d’en tirer profit et de tout faire pour préserver nos amies les abeilles.

honey-bees-326337_900

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website