Nature Corner > Produits  > Bien-être  > Le savon liquide bio : un soin naturel original

Le savon liquide bio : un soin naturel original

Utile et quasiment indispensable, le savon est entré dans nos habitudes de vie. Destiné à l’hygiène, le fait qu’il soit en contact avec notre peau, en fait un élément sensible. Il est donc important pour prendre soin de soi et de choisir des produits bios et naturels.

Un savon liquide à base de graisses végétales

Le savon est issu du processus de saponification d’acides gras. La saponification consiste à produire une réaction chimique entre un corps gras et une base. Dans le cas du savon liquide, les acides gras sont généralement des graisses animales. Mais pour le savon liquide bio, on utilise plutôt des graisses végétales, huile d’olive principalement. Cela présente en effet de nombreux avantages pour la protection de la peau.

Les savons « normaux » contiennent en effet des substances qui peuvent être dangereuses. On parle notamment de l’ETDA, de colorants ou encore de conservateurs. Ces substances peuvent entre autres, provoquer des irritations, des allergies ou pires encore. De même, leur impact sur l’environnement peut être conséquent. C’est pour cette raison qu’il est préférable de privilégier les savons bios pour sa santé et pour l’environnement. Les savons naturels à base de produits naturels sont ainsi garantis sans produits chimiques. Une alternative efficace pour l’entretien de sa peau et de sa propreté dans laquelle on ne court pas de dangers. De même, il est conseillé pour les enfants en bas âge. Leur peau fragile reste très sensible et privilégier les produits naturels est préférable pour eux.

savon-liquide-de-marseille

Le savon liquide bio, choisir l’alternative verte

Les savons liquides bios, on parle aussi de savons purifiants, sont certifiés quant à leur provenance et leur composition. Ce qui en fait des savons qui agissent mieux pour la protection de la peau. Ils font notamment abstraction des conservateurs, des agents moussants de synthèse, des parfums de synthèse, des colorants ou encore de l’huile de palme. Composé d’huiles essentielles bios, le savon liquide bio offre de manière naturelle tout ce que les savons industriels tentent de reproduire. De même, les tensioactifs contenus dans les huiles essentielles bios produisent le même effet moussant qu’un savon qui recrée artificiellement cet effet. De ce fait, les vertus des graisses végétales profitent grandement à la peau. Le corps a besoin d’éléments naturels plutôt que ces éléments de synthèse fabriqués en laboratoires !

Consulter plus de produits fabriqués à base d’huiles végétales sur le site de Marius Fabre.

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website