Nature Corner > Produits  > Livres et médias  > Livre « 100 oiseaux communs nicheurs de France »

Livre « 100 oiseaux communs nicheurs de France »

Oiseaux-communs-nicheurs-France

100 oiseaux communs nicheurs de France pour découvrir et apprendre en famille les oiseaux qui nous entourent.

Parfait pour démarrer ou pour se rafraîchir ses connaissances ! Ce livre, simple, richement illustré, présente 300 espèces d’oiseaux qui se reproduisent de façon régulière en France et, parmi elles, 100 sont très abondantes et faciles à observer. Alouette lulu, perdrix rouge, mésange nonnette, rossignol philomèle, coucou gris, tourterelle turque, … Nombre d’entre elles sont connues de tous ou presque, au moins sous leur nom générique, mais saviez-vous qu’on trouve en France 4 espèces de moineaux, 6 de mésanges, 5 d’hirondelles, etc… ?

Ce livre a pour objectif de présenter cette diversité à travers les 100 espèces les plus communes nichant en France. Il fournit des éléments d’identification, des détails sur les habitats fréquentés, la distribution dans le pays et, information inédite, la tendance d’évolution des effectifs sur les deux dernières décennies.

Toutes espèces confondues, le nombre d’oiseaux communs nicheurs est en baisse de 12%. Cette diminution est le témoin d’une dégradation générale de la biodiversité ordinaire, celle qui nous entoure, la nature que l’on côtoie au quotidien…

Ce livre intéressera les ornithologues et amateurs avertis mais également le simple lecteur curieux et soucieux de son environnement. Nous le conseillons également aux familles. Il est parfait pour apprendre aux enfants à découvrir les oiseaux communs qui nous entourent.

En résumé, vous trouverez dans cet ouvrage de 224 pages :

  • 200 illustrations
  • 100 photographies d’espèces
  • 100 cartes de répartition
  • 100 graphiques d’évolution des effectifs

Publié chez un éditeur bien connu des amoureux de la nature : delachaux et niestlé. Avec la participation du Muséum national d’Histoire naturelle. L’auteur Frédéric Jiguet est maître de conférences au Muséum. Ingénieur agronome et docteur en écologie, il est passionné d’ornithologie et intègre en 2000 le Centre de recherches sur la biologie des populations d’oiseaux du Muséum (CRBPO) comme chercheur en biologie de la conservation.

Ce livre est épuisé chez l’éditeur mais vous le trouverez encore à prix réduit dans les bonnes librairies.

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website