Récemment sur Nature Corner, nous vous avons parlé du top 10 des plus belles îles au monde : Nosy Be à Madagascar en fait partie. Nous ne pouvons pas résister à vous faire découvrir cette île paradisiaque que nous ne pouvons que vous inviter à visiter un jour !!

Nosy be : l’île paradisiaque malgacheNosy-Be-1

Cette île paradisiaque, appelée également île des parfums, se trouve dans l’Océan Indien, plus précisément au Nord-Ouest de Madagascar, dans le Canal de Mozambique. Depuis le début des années 1830, les Sakalava se sont appropriés cette île. Elle est la plus grande île de Madagascar, d’où son nom : « Nosy », signifiant « île » et « be » pour dire « grande » (grande île).

Sachez également que Nosy be a plusieurs appellations : les habitants de la région le nomment Ambariobe, il y aussi son nom francisé Nossi-bé ou encore l’appellation “île aux parfums”. Celle-ci vient notamment du fait que l’île est surtout réputée pour ses champs d’Ylang-ylang, de vétiver, de café, de canne à sucre, de poivre et d’autres épices (ce sont les plus exploités dans l’île). Elle produit également du riz, l’aliment de base des Malgaches.

La région de Nosy be par sa situation géographique est une zone de contact et d’échange commerciale entre plusieurs régions et cultures. En effet, elle est située à l’extrémité du courant de la mousson, qui est la route maritime vers l’Inde et l’Asie.
Nous pouvons accéder à cette île paradisiaque par bateau pour atteindre le port de Hell-Ville ou bien par avion.

C’est à partir de la fin des années 1830 que l’île est devenue très importante pour l’économie malgache grâce à ses sites touristiques très attrayants.

Nosy be : le plus beau site touristique de MadagascarCapture d’écran 2015-01-21 à 07.52.23

En explorant l’île dans les moindres détails, nous découvrons de nombreux centres d’activités à faire. De plus, elle déborde de richesses incomparables. Vous pouvez vous promener sur ses très belles plages. Vous avez également le choix entre vous bronzer ou vous mettre à l’ombre des cocotiers. Ses eaux aux couleurs bleues d’azur sont une invitation à la baignade et à la plongée sous-marine. Nous vous conseillons surtout cette dernière activité, car c’est l’occasion pour vous de ne plus voir en photos les richesses de la mer de Nosy be. Parfait pour tous les amoureux de Nature !

shutterstock_180035651-light
L’intérieur de l’île présente une gamme de verts notamment les plantations d’Ylang-ylang et les forêts d’arbres du voyageur ou les baobabs , là où nous rencontrons les lémuriens et les caméléons. Elle est aussi très légendaire par l’accueil chaleureux et souriant des villageois. Découvrez également sa cascade et ses lacs spectaculaires, sans oublier l’artisanat et les réserves naturelles où nous pouvons faire des excursions et/ou du camping.

C’est vraiment une île aux multiples facettes qui ne demande qu’à être visitée. Eh oui, c’est la première destination touristique à Madagascar qui offre en même temps du camping, de la plongée, de la pêche et des vacances inoubliables. Dans le respect total de l’environnement. C’est aussi pour cela que nous vous en parlons.

shutterstock_167388311-lightLa splendeur du soleil tropical n’attend plus que vous. Nosy be est une terre de rêve et d’aventures sans égal. Votre séjour sera assuré par la présence de plusieurs hôtels, restaurants, bungalows

Si vous aimez la randonnée, la nature, les animaux, alors, n’hésitez plus, venez passer de superbes vacances à Nosy be !

Et n’oubliez pas d’emporter avec vous un bon guide de voyage. Vous en trouverez sur Nature Corner (Le Routard, le Lonely Planet, …).

Merci à Pierre-Yves Babelon pour les photos.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone