La réception de L’Oiseau Mag chez Nature Corner, c’est toujours un plaisir ! 126 pages de bonheur de lecture, tant ce magazine est riche et diversifié. Bon, il faut aimer les oiseaux, les petits mammifères, la nature, la biodiversité… Mais si c’est le cas, que du bonheur de découvrir toutes les actions, les études, les découvertes de la LPO (Ligue Française pour la Protection des Oiseaux).

C’est ainsi que le dossier de ce numéro est consacré à des oiseaux bricolos qui en ont dans le ciboulot ! Les oiseaux ont souvent été les victimes de notre ignorance. Encore aujourd’hui, nombreuses sont les personnes attribuant à nos « têtes de linotte » une intelligence peu développée. Mais lorsqu’on prend le temps de les étudier, on s’aperçoit que certaines espèces sont capables d’utiliser des outils et de fabriquer des nids laissant perplexe le plus habile des architectes. On ne peut que s’interroger sur ces comportements et se demander si avoir une cervelle d’oiseau est réellement un défaut… ?

Autre article tout aussi intéressant, la balade de ce numéro qui nous emmène dans le Cantal. Au coeur du Massif central, loin des mégapoles, le Cantal est un écrin de nature encore préservé, aussi remarquable pour la biodiversité de sa faune que de sa flore. Balade au pays des milans et des hermines !

A  découvrir à la LPO.

Share on Facebook7Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone