Nature Corner > Actualités  > Pots de fleurs suspendus : comme on les aime !

Pots de fleurs suspendus : comme on les aime !

Une plante procure toujours de la gaieté et de l’éclat à un chez soi. Que l’on ait un vaste jardin ou que l’on soit confiné dans un intérieur exigu, une touche de vert fait toujours la différence et apporte de la poésie à votre univers. Mais lorsqu’on se trouve vraiment à l’étroit, dans un appartement ou studio, on ne peut que s’en remettre au système des pots suspendus. À bien y penser, les pots de fleurs suspendus pourraient embellir n’importe quel espace !

Suivez la tendance !

 

On les croyait démodés, mais non ! Ce style a résolument séduit les passionnés de jardinage et de décoration. Un pot de fleurs en terre cuite, en porcelaine, en kokedama ou tout simplement un pot improvisé suspendu grâce à des chaînes ou des cordes a le pouvoir d’embellir votre nid. Idéal pour les petits espaces, on les veut aussi dans nos grandes aires pour adoucir le décor et octroyer une belle touche de subtilité ! Les terrasses et les balcons n’ont jamais été aussi pittoresques, rafraîchis par leurs couleurs vivifiantes. L’essentiel, c’est d’avoir un porte-pots bien solide que vous pourrez personnaliser à votre guise. Vibrez au rythme de cette nouvelle tendance, car il n’y a pas de règles. Et quand tout est permis, il suffit de se laisser inspirer par sa fibre artistique.

 

Les endroits idéals pour l’installer

 

Si la terrasse et le balcon figurent en première liste, il reste néanmoins d’autres coins très intéressants où vous pouvez installer votre pot de fleurs. Le plus incroyable, c’est qu’on a le choix entre toutes les pièces de la maison.

 

Vous pouvez par exemple disposer vos pots aux deux extrémités d’une étagère de votre cuisine, de votre salle de bain ou de votre salle de séjour. Les coins de murs seraient remarquablement élégants, habillés par plusieurs de ces pots suspendus. L’idée des suspensions près de la fenêtre vous semble peut-être clichée, mais charmante et surtout optimale pour la croissance des plantes.

 

Si vous avez un patio, c’est l’occasion pour en revêtir vos murs. Adoptez le style “jardin suspendu” qui invite 2 à 5 pots de plantes emboîtés. Osez même plus d’originalité en accrochant, au centre du patio, un ensemble de pots ou de bacs reliés verticalement qui donnent un effet cascade. Pour le jardin, vous pouvez choisir de fixer un amas de pots à une belle branche. Et typiquement installés à l’entrée de la maison, ils apportent ce côté exotique tant recherché.

 

Quelques styles pour vous inspirer

Vive la bohème et le tricot ! Le pot de fleurs en macramé après quelques années de déclin revient en force. Il peut être travaillé par autant de matières : des fils de laine ou des cordelettes. Pour éveiller la magie, choisissez des fils de couleurs vives : du rouge, du rose, du bleu, violet…

Le look macramé

Il existe aussi le système qui permet de fixer un monceau de pots, idéal pour orner un mur. Vous pouvez imaginer une suspension composée de 3 à 4 modules avec des barres maintenues par des câbles pour assurer un maintien résistant.

pot de fleur suspendu 2

Le style “jardin suspendu”

Il existe aussi le système qui permet de fixer un monceau de pots, idéal pour orner un mur. Vous pouvez imaginer une suspension composée de 3 à 4 modules avec des barres maintenues par des câbles pour assurer un maintien résistant.

L’échelle ou l’étagère en guise de support

Ce système s’avère très simple à réaliser. Il suffit de vous procurer une étagère.  Ancienne pour un style baroque, ou neuf pour une touche plus contemporaine. Pour l’échelle, préférez celle en bois.  Placez-y 5 à 8 pots et le tour est joué !

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website