Nature Corner > Produits  > Bien-être  > Soin du visage : préparer sa peau au printemps en 3 gestes

Soin du visage : préparer sa peau au printemps en 3 gestes

Alors que l’hiver a fait son temps, le printemps arrive à pas de géant ! N’est-il pas grand temps de redorer son blason et adopter un bon soin visage  ? Troquer les fourrures pour les bretelles et les décolletés afin que les rayons du soleil puissent apporter un doux bronzage. “Le vrai blason de chacun, c’est son visage.” dit-on. Rien de mieux que le beau temps pour mettre en avant sa jolie frimousse ! Songez à adopter ces 3 réflexes pour vous pomponner ce printemps.

Dites adieu aux toxines

Eh oui ! Même si vous vous êtes camouflée tout l’hiver, les toxines ne se sont pas gênées pour s’incruster sous votre épiderme. Le soin du visage commence par une séance de détox. Privilégiez tout d’abord, une alimentation saine. Le jus de citron frais dès le réveil libérera votre foie des impuretés pour ensuite apporter éclat au teint. Quant aux gestes quotidiens, l’idéal serait d’utiliser l’argile, la vapeur ou l’eau micellaire pour purifier sa peau.  Et si votre portefeuille vous le permet, n’hésitez pas à réaliser un hammam ou un sauna pour le visage, afin d’éliminer les toxines de manière effective.

Drainage et gommage, les indispensables du soin de visage

Expliqué dans le langage scientifique, le drainage est un soin visage qui consiste à amasser les fluides produits par le corps pour les évacuer.  À première vue, ce processus semble compliqué, mais il n’implique que quelques mouvements de doigts. Avant d’appliquer votre crème et vos produits de soins journaliers, réalisez un massage  facial. Utilisez la paume des mains pour effectuer des tapotements sur l’ensemble du visage. Puis, avec la pointe des doigts, pincez doucement la peau en insistant sur les reliefs sans toutefois l’étirer. Cette technique permet de favoriser la microcirculation.

Quel secret cache une peau lisse et suave ? Le gommage bien sûr ! Cette méthode aide au renouvellement de l’épiderme en nous débarrassant des cellules mortes. Pour ce faire, rien de mieux que le scrub avec des grains fins. Optez pour des produits naturels et bio qui respectent votre peau. Par des mouvements circulaires, massez votre visage. Pour éviter d’agresser la peau, interdisez-vous de la frotter frénétiquement. Adoptez ce petit rituel chaque semaine.

Hydratation et protection

Au printemps, le soleil brille, mais il brûle aussi ! S’hydrater la peau n’est donc pas une option, c’est une nécessité. Il serait sage de s’armer de crèmes hydratantes pour éviter que la peau ne se dessèche. Faites suivre la séance de gommage par la séance d’hydratation. Préférez les crèmes légères, aux “crèmes doudounes” qui vous servent en hiver. En somme, votre peau retrouve toute sa souplesse, sa jeunesse et sa beauté. Vous obtiendrez un résultat parfait en appliquant une crème tous les matins, mais aussi le soir. Accompagnez ce geste d’un breuvage à base de thé vert ou d’eau plate. Il est d’ailleurs très conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour.

Plus la température grimpe, plus la protection contre les UV doit être renforcée. Escortez les promenades au grand air et  les repas en terrasse par une bonne couche de crème solaire avec un SPF qui dépasse les 30. Pour un bronzage optimal, étoffez votre soin du jour avec une BB crème ou un autobronzant adapté à votre teint et à votre type de peau.

Vous avez toutes les cartes en mains ! Il ne tient qu’à vous  de profiter de cette saison ou d’attendre la prochaine pour vous remettre en selle !

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website