En cette période de fêtes, certains auront peut-être la chance de s’évader au loin sur… une île. Connaissez-vous le top 10 des plus belles îles au monde selon le Trip Advisor’s Traveller’s Choice Award 2013.

shutterstock_111732092-light

1. Ambergris Caye, Belize:

Située dans l’océan Atlantique, Ambergris Caye est la plus grande île du Belize. On arrive sur l’île par bateau ou par avion à la pointe sud, près du village de pêcheurs avec ses maisons en bois peint et ses rues couvertes de sable. Sur place, vous pourrez notamment profiter des nombreux équipements pour les sports nautiques ou faire une plongée dans le Blue Hole.

2. St. John, îles Vierges:

Depuis les années 1950, les 2/3 de l’île ont été transformés en parc national. Plus d’une vingtaine de sentiers quadrillent l’intérieur de l’île. On vous conseille le Reef Bay Hike. Ce sentier de randonnée mène à des pétroglyphes attribués aux Indiens taïnos arrivé de Porto Rico vers 200 avant J.-C ainsi que ceux qui mènent à Bordeaux Mountain, le point culminant de l’île.

3. Bora Bora, Iles de la Société (Polynésie française):

Jouissant d’un climat chaud tout au long de l’année avec des températures moyennes se situant entre 22 °C et 30 °C, Bora Bora possède des eaux translucides. Jalonné d’îlots paradisiaques, les fonds sous-marins de Bora Bora enchantent les inconditionnels de la plongée. De nombreuses activités sont proposées par les hôtels de l’île comme des randonnées pédestres, des promenades à cheval ou du parachute ascensionnel …

4. San Juan Island, Washington, États-Unis:

Située dans l’état de Washington, San Juan Island se compose de plages, de lieux pour l’observation des orques ainsi que de l’une des plus grandes exploitations de lavande du pays. Si vous n’arrivez pas à voir les orques, vous pourrez toujours rencontrer des phoques des ports, des grands hérons bleus, des aigles d’Amérique, des forêts de varechs, des loutres de rivière ainsi que de nombreux oiseaux marins.

5. Santorin, Grèce:

Considérée comme l’un des principaux lieux touristiques de la Grèce, Santorin est unique par sa diversité. On y trouve des plages de sables fins comme des plages de galets. Selon des chercheurs d’Oxford l’île pourrait bientôt disparaitre car elle se trouve sur « un ballon de magma » qui pourrait anéantir la cité.

6. Isla Mujeres, au large du Mexique:

Paradis pour les activités balnéaires, Isla Mujeres (l’île des femmes) se trouve au large du Mexique. Sur place, on peut plonger au milieu des poissons tropicaux et des coraux, traverser les eaux turquoise en kayak, bateau ou planche à voile ou tout simplement bronzer sur la plage.

7. Moorea, Iles de la Société (Polynésie française):

Cet environnement naturel préservé est entouré par une barrière de corail ouverte sur l’océan Pacifique en 12 passes. Moorea compte 8 montagnes ainsi que de magnifiques jardins endémiques. Ce paradis sur Terre est la troisième île la plus visitée de la Polynésie française après Tahiti et Bora-Bora.

8. Koh Tao, Surat Thani Provence, Thaïlande:

Paradis pour les plongeurs, Koh Tao est très connu grâce à ses coraux multicolores et sa faune aquatique extravagante. Dans l’histoire, cette île a longtemps servi de bagne. Ce n’est que depuis les années 1990, que l’île a commencé à accueillir des touristes. Koh Tao est aussi appelée l’Ile des Tortues.

9. Ile de Pâques, Chili:

La notoriété de l’île de Pâques est avant tout basée sur ses mystères, ses légendes. Ses célèbres monolithes connaissent une popularité mondiale. Perdue au fin fond de l’océan Pacifique, de nombreuses hypothèses existent sur la naissance de cette île. Le premier vol commercial s’est déroulé en 1967 depuis Santiago (Chili).

10. Nosy Be, au large de Madagascar:

Ile volcanique d’une superficie de 321 km², on retrouve à Nosy Be de très belles plages. Sur place, on peux faire de belles balades entre les champs de cannes à sucre, les lacs et les plages isolées du nord.

Capture d’écran 2014-12-01 à 08.54.49Trouvez tous les Guides de voyages sur Nature corner, qui peuvent être d’ordre pratique autant que culturel, et choisissez votre destination!

Sur ce, nous vous souhaitons, une très belle découverte ! N’oubliez  surtout pas vos sacs et vos équipements de voyages.

A très bientôt pour d’autres Top 10 sur Nature Corner !

Source : Infotourisme

Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone