Nature Corner > Produits  > Livres et médias  > Un livre exceptionnel : « Photographier la nature dans tous ses milieux »

Un livre exceptionnel : « Photographier la nature dans tous ses milieux »

Photographier-Nature-7Un mot : MAGNIFIQUE ! Et vivement conseillé. Pour les amateurs de photographie nature ou si vous voulez tout simplement voir des photos exceptionnelles réalisées par un des plus grands photographes animaliers actuels, le livre « Photographier la nature dans tous ses milieux » est un incontournable. Il remplace à lui tout seul les revues et autres livres sur le sujet. Tout y est !

Photographier la nature, ce n’est pas seulement la voir. C’est aussi la sentir, l’écouter, la toucher, la goûter, et surtout apprendre à la regarder pour en capter les images les plus spectaculaires mais aussi les plus fugitives : l’envol d’une aigrette, la course d’un fauve ou la vélocité d’une biche. Chasseurs d’images passionnés, Gilles Martin et Denis Boyard livrent ici un ouvrage inestimable tant par la qualité de ses photos que de ses conseils, qu’il s’agisse de matériel, de technique, d’écosystème ou de lumière .

Gilles Martin est certainement l’un des photographes naturalistes les plus polyvalents de sa génération : des grands reportages aux quatre coins du monde jusqu’aux prises de vue, de l’infiniment petit, en passant par la photographie à l’affût de la faune sauvage française, il couvre pratiquement tous les champs d’action de cette discipline. Diffusé par les agences Bios et Gamma, son travail est publié dans la presse internationale (Géà, Paris Match, Life, National Geographic, …).

Journaliste dans la presse de l’image et photographe de longue date, Denis Boyard est aussi un passionné de nature. Ses conseils dans ce livre visent à guider le lecteur dans sa quête d’images de qualité, et l’aident à mieux maîtriser le matériel et les techniques indispensables à la réussite de photos exceptionnelles.

Au sommaire, vous avez ainsi :

  1. Le matériel en photo naturaliste
  2. Techniques photographiques
  3. Construire ses images
  4. La photographie de nature en pratique
  5. Connaître la faune sauvage
  6. Maîtriser le terrain
  7. Techniques de prise de vues
  8. L’homme et l’animal
  9. La photographie de paysage
  10. Photographier dans tous les milieux et toutes les conditions climatiques
  11. Traitement et diffusion des images

Le livre  – grand format – fait tout de même 310 pages. Il est sorti aux Editions de La Martinière, en décembre 2000. Mais il est toujours d’actualité. C’est pour cela que nous vous en parlons car nous avons été séduit et impressionné par la richesse de son contenu. Et – gros avantage – vous pouvez maintenant vous le procurer pour seulement 25,90 euros au lieu de 37 euros sur Chapitre.com, un prix super intéressant pour un livre de cette qualité.

Photographier-Nature-6 Photographier-Nature-5 Photographier-Nature-4 Photographier-Nature-3 Photographier-Nature-2 Photographier-Nature-1

 

Share

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website