L’été n’est pas loin ! Vous avez décidé de faire l’impasse sur un séjour à la montagne en échange d’une escale sur les côtes ? Les vacances ne rimeraient pas avec plaisir si on ne faisait pas un petit tour à la plage. Et plaisir ne serait pas allié à bien-être si vous oubliez les indispensables à mettre dans le sac de plage !

Les indispensables de la plage

Le maillot de bain. Evidemment, si avez optez pour la plage ou la piscine, le maillot de bain doit être le premier à atterrir dans votre sac de plage pour ne pas finir sur le bord à surveiller les sacs. Une pièce, deux pièces, bikini, trikini, short de bain, à vous de sélectionner celui qui pourra mettre en valeur votre morphologie.

-Le chapeau : irremplaçable, le chapeau est le seul à pouvoir vous épargner des coups de chaleurs et du dessèchement. Un large choix s’offre à vous : casquette, capeline ou chapeau panama. Choisissez-en un qui correspond le mieux à votre style.

La serviette de plage : pour éviter de vous brûler la peau lors de vos siestes ou de vos bains de soleil, n’oubliez pas la serviette de plage. A installer sur un transat ou tout simplement sur le sable, le confort sera au rendez-vous !

-Les lunettes de soleil : Très tendance, les lunettes de soleil apportent du style à votre allure et sont aussi gage de protection pour vos yeux. Elles assurent 4 fonctions principales. D’une part, les lunettes de soleil offre une protection contre les ultraviolets ( UV). D’autre part, ces gadgets nous préserve de l’éblouissement et de la lumière intense que produit le soleil. Par ailleurs, elles ont aussi une fonction de protection contre certaines fréquences qui peuvent brouiller la vision ou intensifier les contrastes.

-Des sandales : Vous est-il déjà arrivé de vous prendre une épine dans le pied alors que vous marchiez tranquillement sur le sable ? Cette fois, ne manquez pas d’emporter vos sandales. Sandales en plastique, tongs, spartiates, espadrilles…Elle être portés toute la journée sans fatiguer la plante, un véritable paradis pour les  pieds !

Ce qu’il faut avoir dans son sac de plage

-La crème solaire : Après un coup de soleil l’épiderme a toujours du mal à s’en remettre. Les dangers du soleil sont nombreux : insolation, déshydratation, voire cancer de la peau. Donc, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Pour une protection optimale et un bronzage réussi, appliquez-en sur le corps et surtout sur le visage tous les deux heures après chaque baignade, en choisissant le SPF (indice de protection solaire ) adéquat à votre peau.

-Une bouteille d’eau : En pleine chaleur, il est inévitable de se déshydrater à condition de prendre les bonnes mesure. En effet, au moment où la température augmente, celle du corps aussi. Alors que nous transpirons pour évacuer toute cette chaleur, nous perdons environs 1,5 litres d’eau. C’est la raison pour laquelle, il s’avère essentiel de compenser ses pertes en buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

-Un en-cas : Un petit plaisir ne se refuse pas lorsqu’on a passé toute une journée sous le soleil à travailler son bronzage. Un sandwich ou des biscuits idéalement accompagnés de fruits vous revigorent en un rien de temps !

-Un loisir : Entre deux baignades, il faut penser à se divertir. Des mots-croisés pour les cruciverbistes ; des magazines ou un livres pour les fins lecteurs ; un ballon ou un frisbee,  pour les plus sportifs. Sinon, pour les engourdis un peu de musique pour rythmer les siestes !

Share on Facebook2Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone