Voici les 3 derniers numéros de Terre Sauvage ou le monde grandeur nature. Le numéro du mois d’avril nous emmène à la découverte du fabuleux monde des plantes. Un numéro spécial de 28 pages. Les plantes, elles nous étonnent, nous soignent, nous émerveillent… Dans une de ses chansons, Georges Brassens rendait hommage aux végétaux, expliquant qu’il préférait les discours des fleurs à ceux des hommes en voyant ce que ces derniers peuvent parfois faire… Terre Sauvage fait souvent la part belle aux animaux. Terre Sauvage a dès lors voulu rendre hommage aux plantes dans ce numéro.

Vous découvrirez aussi dans la rubrique « Sentiers sauvages » la vallée de la Drôme. Entre Vercors et Baronnies, traçant sa route sans barrage, la Drôme est l’une des dernières rivières libres d’Europe. Ici, la nature est source d’émotions et de richesses pour l’avenir de la région.

Le numéro du mois de mai est un numéro pour nous faire voyager. D’abord l’Irlande ou la nature dans l’âme. C’est un voyage poétique en terre celte que nous propose Terre Sauvage. Un van, deux amoureux, des récits mythiques, des rêves… Il n’en fallait pas plus pour engager un road trip sur l’île d’émeraude, longtemps souhaité, enfin réalisé. Poésie, vagues déferlantes, paysages et émotions purs sont au programme.

Le Bassin d’Arcachon est également dans ce numéro. Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs, hommes et oiseaux, font escale au bassin d’Arcachon. Et pour cause. Du delta de la Leyre au banc d’Arguin, du cap Ferret à la dune du Pilat, tous les sens s’éveillent. c’est une région que chez Nature Corner, nous adorons. Nous y allons régulièrement, entre autre à la Réserve Ornithologique du Teich.

Le numéro de juin est tout en puissance ! C’est la force des volcans ou la Terre en effervescence qui occupe la Une de ce numéro avec un dossier de 18 pages. Forces suprêmes de la planète, puissances destructrices ou constructrices, les éruptions sèment autant l’effroi qu’elles fascinent. C’est un tour du monde des fêtes ardentes de la nature que nous propose Terre Sauvage.

A découvrir sur Nature Corner.

Bonne lecture !

Share on Facebook5Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone